Err

La Sellerie de Lesigny
Boutique d'Équitation en ligne
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Onguent chevaux non ferré 1L

(Code: UN0008)
27,00 EUR
Disponible chez le fournisseur
Disponible sous 10 jours
Onguent chevaux non ferré 1L

Onguent MI SAISON - nourrit et durcit la corne

L'onguent Chevaux non ferré existe en version été/mi saison  (utilisation entre 15 et 30°C) ou hiver (utilisation entre 0 et 15°C).

Existe en pot de 480 ml  ou de 1L dont 10% gratuits.

Cet onguent très riche pénètre rapidement et en profondeur dans le sabot. Il nourrit, assouplit et fortifie fortement la corne et la fourchette. Il provoque une légère pousse du sabot et agit comme un durcisseur. La nouvelle corne est plus résistante tout en ayant une souplesse et une élasticité importante.

Convient aussi bien aux chevaux non ferrés qu'aux chevaux qui doivent être ferrés souvent.

Pour le chevaux qui viennent juste d'être déferrer utiliser d'abord l'onguent SPORT+ qui à une action plus importante sur la pousse. L'onguent chevaux non ferrés sera à utiliser ensuite (3-4 mois après) une fois que la corne aura bien poussée et que la fourchette sera éloignée du sol.


  • Conseil d'utilisation : 

Appliquez l'onguent sur la paroi extérieure du sabot ainsi que sur la fourchette et la sole du pied 2 à 3 fois par semaine au pinceau. Le support doit être sec, propre et sain.

  • Composition : 

- Quatre huiles essentielles
- De la Nacre
- Cire d'abeille
- En été : Sept huiles végétales (dont trois précieuses) et en hiver : Six huiles végétales (dont 3 précieuses)
- Huile de Foie de morue filtrée à froid de qualité alimentaire
- Suif de qualité alimentaire
- Vaseline codex P23
- Vitamines
- Alcool modifié (dans la version hiver)
- Extraits végétaux

  • Remarque :

- Ce produit est également recommandé pour les chevaux qui ont une corne qui manque légèrement de robustesse. Si vous avez besoin des qualités de l'onguent mais que vous ne souhaitez pas avoir une pousse du pied trop importante, vous ne devez graisser le bourrelet périoplique qu'une fois par semaine (vous pouvez alors graisser les pieds chaque jour).
- En cas de présence importante d'humidité, si vous souhaitez maintenir les fourchettes en bon état, vous pouvez appliquer Ungula « Le Baume » au pinceau une à deux fois par semaine.
- Ce produit est une adaptation de l'onguent « Endurance »